6. juin, 2019

Une visite virtuelle ?

Ami lecteur, bonjour.

 

C’est un beau jour : le site vient de passer le cap des 20 000 visites.

Ce chiffre démontre que l’intérêt pour la culture est toujours vivace, car il est très honorable pour un blog qui n’est guère moins confidentiel que l’année dernière. Je tiens à vous remercier vivement : lecteur assidu ou occasionnel, passionné ou simple curieux, vous contribuez tous à ce succès d’estime !

J’en profite pour préciser que les mentions « j’aime » (signalées par un pouce) sont totalement anonymes, y compris pour l’administrateur. N’hésitez pas à vous en servir et manifester ainsi votre goût pour tel ou tel sujet.

Les commentaires peuvent être fait à partir d’un pseudonyme. En revanche, ils sont plutôt limités dans leur nombre de caractères. Vous pouvez les utiliser pour quelques phrases courtes qui accompagneront les articles. Mais si le contenu est plus consistant, il est préférable de m’adresser un mail, via le contact indiqué : je m’engage à publier chaque mail reçu et à y répondre. Cette rubrique est faite pour ça.

 

Les remerciements sont souvent un peu léger s’ils se contentent de se manifester par quelques mots hâtifs.

Pour vous montrer ma reconnaissance, j’ai souhaité ne pas m’en tenir seulement à quelques mots. Je vous invite à une visite virtuelle et commentée d’un monument lyonnais, qui commence à me devenir familier.

A travers une petite vidéo/diaporama de 9 minutes (une fois n’est pas coutume), je vous la présente de façon simple, courte et, tout à la fois, sérieuse. J’espère que cette présentation vous donnera envie de la voir « en réel », lorsque vous en aurez la possibilité.

 

Place aux images !

https://www.ledauphain.fr/442310359